10 conseils pour faire en sorte que la maîtresse de tes enfants te déteste et souhaite ta mort en secret (dans d’atroces souffrances) #2

Tu l’as peut-être attendu cet article, depuis la version #1 l’année dernière, qui date de quand j’enseignais en petite section. Aujourd’hui, alors que je suis en congé maternité et loin des élèves, je t’offre la version #2, puisque j’ai enseigné en cm1 cette année (eh ouais).

Comme toujours certains n’ont pas besoin de mode d’emploi, c’est tout naturel chez eux… Mais si toi, tu n’as pas le gène du parent-relou, ne t’inquiète pas, il y a des recettes miracles qui fonctionnent à tous les coups.

classe
Ma classe en début d’année ! Tu auras une idée du quartier en regardant par la fenêtre.

  1. A quoi bon être à l’heure ? Ok ça sonne à la demie, mais le temps que les enfants montent en classe, et se mettent vraiment au travail, on est large, et puis c’est pas la mort si Brutus loupe l’écriture de la date quand même. D’ailleurs je ne m’excuse pas de vous avoir posé un lapin pour le rendez-vous d’hier, de toutes façons vous n’avez que ça à faire de rester à l’école, vous habitez là-bas, non ?
  2. Pourquoi vous ne faites pas plus de sorties ? Non, je ne peux pas accompagner, j’ai piscine. Comment ça il n’y aura pas de voyage scolaire ? C’est pas juste, Saturnin n’est jamais parti, il est encore tombé dans la mauvaise classe.
  3. Comment ça Philibert a tapé un camarade pendant deux semaines ? Mais il l’avait insulté, mon fils se défend, c’est normal, il n’allait pas se laisser faire quand même ! De toutes façons il n’est pas en sécurité dans cette école ! Vous dites qu’il a un mauvais comportement, mais vos trucs ça marche pas, d’ailleurs je lui dis que c’est pas grave, que je suis d’accord avec lui, c’est pas de sa faute si tout le monde est contre lui dans cette école.
  4. Roger a renversé son petit déjeuner sur son cahier de poésie ce matin, merci de lui en donner un autre.
  5. Alberta n’est pas venue en classe ce matin, il n’y avait plus de lait à la maison. D’ailleurs, elle ne pourra pas venir en aide personnalisée, elle a gymnastique. Elle n’a pas pu faire ses devoirs hier soir car elle avait une compétition. Elle fait beaucoup de sport vous savez, elle est très douée.
  6. Ah bon, Mirabelle a eu D en sciences dans son livret. Comment ça se fait Mirabelle ? Ah oui tu ne travailles pas assez, il va falloir faire des efforts, ce n’est pas bien ça, hihihi. C’est bon je peux y aller ?
  7. Ah oui, mon fils est resté à la maison avec moi toute la semaine dernière… Mais il m’a dit que vous n’étiez pas là, alors je l’ai cru !
  8. Vous êtes au courant que les punitions c’est interdit ? Je peux vous montrer la circulaire hein. Oui c’est interdit, bon Marie-Corentine elle l’a faite quand même la punition, mais je voulais juste vous dire que c’est in-ter-dit, c’est interdit maintenant, depuis longtemps, vous ne le saviez pas ?
  9. Je fais des dictées avec Romarin tous les jours à la maison. Ah oui il est très fort en dictée maintenant. D’ailleurs je lui ai mis un cahier d’exercices dans son cartable parce qu’il s’ennuie en classe, ça ne vous embête pas de l’aider de temps en temps ?
  10. Ma fille a des poux depuis la rentrée, on est en décembre et j’arrête pas de lui faire des shampooings anti-poux, je lui ai coloré les cheveux, ça sert à rien moi j’arrête tout, tant pis j’en ai marre. D’ailleurs si vous pouviez surveiller qu’elle ne joue pas avec cette petite fille noire avec les tresses, ses cheveux sont sales, je suis sûre que c’est elle qui lui donne des poux.

Liste non exhaustive bien sûr… mais pas tant exagérée que ça, cette fois ! Le grand changement en élémentaire, c’est que les parents, on ne les voit pas si souvent, il y en a même que je n’ai jamais vus. C’est fort dommage ! (Surtout dommage car on ne voit que ceux qui nous enquiquinent !)

2 Replies to “10 conseils pour faire en sorte que la maîtresse de tes enfants te déteste et souhaite ta mort en secret (dans d’atroces souffrances) #2”

  1. Ahaha! Moi j’ai la version au dessus… J’enseigne en lycée pro… Du coup les parents relous je connais bien… Et le pire c’est que je pense que, quand Bébou aura l’âge d’allée à l’école, je serais ce parents chiant qui veut tout contrôler et demande pourquoi cette année y a pas de projet… Zut!

  2. Ah non tu n’as pas le droit !!! :)

Laisser un commentaire