il faut une fleur

changement de cap, retour aux sources: la renaissance du blog

J’aime bien ce titre un peu pompeux. Héhé.

 

Il y a un an j’ai donné la vie à la plus fabuleuse des petites filles. Elle m’apporte de la joie tous les jours, sans exception (et aussi beaucoup d’inquiétudes !). Si au début j’avais pris soin de programmer quelques articles pour mieux revenir une fois adaptée à ma nouvelle vie, force est de constater qu’en fait, eh bien je ne suis pas revenue (oups). J’ai bien publié quelques articles et le blog a pris une tournure plus familiale, pour coller à mes préoccupations du moment, mais j’ai vite perdu l’envie, et ce petit blog que je chérissais est tombé dans l’oubli. Je me suis remise en question, j’ai songé à ouvrir plutôt une chaîne Youtube pour partager des tests de produits pour bébé et astuces que j’utilise au quotidien. J’ai aussi pensé à tout fermer et à ne pas renouveler mon nom de domaine pour me consacrer entièrement à ma famille.

Finalement l’arrivée de bébé a tellement bouleversé notre petite vie que j’ai mis de longs mois à me retrouver, à m’estimer, à juste penser à moi, et donc à construire la motivation nécessaire à faire quelque chose de ce blog. Le fermer pour en rouvrir un quelques mois plus tard (je suis une incorrigible blogueuse) aurait été bien dommage.

Alors voilà, un an après la naissance, la renaissance : j’ai décidé de passer tous mes articles en privé (pour le moment, pour faire place nette, j’en ai besoin). Et je fais demi-tour pour retrouver les premiers amours : la créativité, le dessin, le bricolage, le diy… Je partagerai ici tous mes bidouillages, gribouillages et inspirations du moment. J’ai adoré créer moi-même le faire-part de naissance de ma fille, et je pense donc me consacrer en partie à de la papeterie / carterie pour commencer, en réalisant moi-même les illustrations (et peut-être en investissant dans une Silhouette). J’ai aussi un projet meuble en cours, mais chut, c’est pour un cadeau ! Evidemment, je ne peux pas m’empêcher de donner mon avis sur certaines choses, c’est pourquoi il y aura toujours quelques articles « hors piste », de temps en temps… ;)

Pour coller à ma nouvelle vie de famille, le rythme de publication sera tout doux, tout doux. J’espère que cette nouvelle version du blog te plaira !

PS: l’habillage du blog est temporaire, i’m working on it, promis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *