the end (enfin presque) (ou pas vraiment en fait)

L’heure est grave.
Après avoir longuement réfléchi à l’avenir de ce blog, j’ai décidé de mettre un point final à celui-ci. Il y a plusieurs raisons.

  • La première et la principale : le coût de l’hébergement, qui a considérablement augmenté depuis que j’ai ouvert le blog, que je ne peux plus assumer avec mon petit budget de maman qui bosse à mi-temps, et qui est trop élevé pour l’usage que je fais du blog et le peu de trafic que j’ai (trois articles par an pour 50€ ça fait cher). Je vais donc migrer vers un blog hébergé par wordpress (je ne fais pas durer le suspense trop longtemps, non je n’arrête pas de bloguer!).
  • Après tant de temps à bloguer ici, je ne sais plus où j’en suis. On a commencé avec des billets d’humeurs, puis vers de l’illustration, pour retourner vers l’humeur, puis des articles sur ma vie de famille, ensuite on a fait du diy pour finalement retourner vers de l’illustration… Même si je pense qu’on est sur la bonne voie, j’ai besoin d’une page blanche. Je conserverai tous les articles que j’ai écrits ici dans une joli petit dossier de mon ordinateur, mais j’ai besoin de repartir à zéro.
  • Le titre « il faut une fleur » ne convient plus. Je l’avais choisi quand je n’avais pas encore de famille, maintenant il me faut cette dimension essentielle à mon blog. Bien sûr j’adore toujours autant cet album de Gianni Rodari et tu peux l’offrir les yeux fermés aux enfants de ton entourage, mais il ne me convient plus comme titre pour représenter mon blog.
  • Et enfin, wordpress a une appli plutôt sympa qui me permettrait de taper mes articles sur mon téléphone et donc de publier (peut-être) plus souvent.

Donc si ça te dit, je te donne rendez-vous sur www.salemome.wordpress.com pour me retrouver ! Je devrai publier bientôt. « Il faut une fleur » restera ouvert encore un peu moins de deux mois puis s’éteindra…

A bientôt de l’autre côté !

Violaine

Laisser un commentaire